Skill, Saison 14-15, Episode 1

Et c’est reparti pour une nouvelle saison au Skill !
Quoi, il n’y a pas encore de neige? T’inquiète, on préfère la gadoue !

Participants :
Kévin, Julien et Pierre-François

Après les petits travaux de bucheronnage effectués il y a un mois, nous voici donc de retour aux Eparres sur notre front de taille actuel.
Les Stéphanois se désistent au dernier moment (sans doute ont-ils préféré la chaleur et l’espace de St Marcel à la fraicheur et l’intimité du Skill…). C’est donc accompagné de Pierre-François, nouveau au SCV, que nous entamons la descente dans les entrailles de la Chartreuse (pour une fois que ce n’est pas l’inverse… 🙂 )

Nous arrivons vers 14h en bas, affamés. Pierre-François s’en sort très bien pour sa première visite dans cette cavité collante. Mais le courant d’air soufflant est fort, nous préférons attaquer directement le caillou, et ensuite profiter du dégazage pour nous ravitailler.

Rituel habituel : perçage, paille, bourrage, boum. Pas boum? Oh… Euh… Bon du coup, on entame la partie gastronomie de la journée (jambon à l’os sans os, très bon fromage qui pue), en tentant de réfléchir à la source de nos problèmes. Rien à faire en l’état, on verra en surface…

Jack nous avait fixé un bel objectif : filmer nos expériences avec la GoPro du club, afin d’alimenter le projet de film sur les explos du SCV dans les Eparres. Il ne sera pas déçu et aura des images à défaut d’avoir du (gros) son…

Nous nous rabattons vers des objectifs secondaires :

  1. Finalisation du rééquipement de la dernière verticale (corde plus récente, double amarrage INOX)
  2. Restauration du bivouac qui s’est écroulé dans l’été (suite à accumulation d’eau sur le toit, sans doute)
  3. Optimisation de l’installation des lignes de tirs pour les prochaines séances
  4. Pour son bizutage, Pierre-François a reçu l’ordre proposé de descendre le bocal de cornichons qui patientait à la Salle Dévers depuis février… Mission réussie sans casse !
  5. Enfin, nous avons vider les accus du perfo en perçant le rocher pour nos prochaines séances. Ca sera ça de moins à faire, et surtout, on pourra remonter plus léger (si si, c’est psychologique !)

Nous avons tout de même une belle satisfaction : notre nouvelle tête de puits est maintenant ultra confort pour la descente. La remontée nécessite de donner un dernier coup de hanche pour faire passer les pieds par dessus les rondins. Rien à voir avec l’ancienne dév’ !

La nouvelle tête de puis du Skill

La nouvelle tête de puis du Skill

Bref, nous remontons aux alentours de 17h, nous sommes aux voitures vers 21h. Pierre-François a assuré et nous remercie même pour cette grosse sortie et en redemande. Avec Kévin, on se demande s’il n’est pas sujet à hallucination 🙂

Prochaine sortie espérée vers début décembre, lorsque nous aurons résolu nos problèmes…

TPST : 9h30

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire