Skating with Mary-Helen – 12-01-2013

Il manquait un appareil-photo pour immortaliser le pas de skating – mais aussi quelques gamelles – de Lionel qui a tout de suite pris le mouvement, Cécile qui essayait tant bien que mal, ou encore les allers-retours de Marie-Hélène pour nous coacher lors de la sortie de ski de fond du dimanche 12 janvier. Maloue nous avait proposé de nous initier au ski de fond et/ou skating et c’est cette dernière discipline qui a remporté les suffrages.

Nous avons fait nos premiers pas à la station de la Praille près de Hauteville. Cela a l’air facile comme ça, mais ce n’est pas tout à fait comme le pas de patinage car il faut prendre les carres au lieu de déraper. C’est surtout très physique. Nous partons sur la première boucle verte puis, au croisement qui nous ramène à la station, nous faisons un essai sur une pente un peu plus importante. Nous sommes partants pour enchaîner sur la bleue. Mais il s’avère finalement que celle-ci n’est pas damée, si bien que nous continuons avec la rouge. A ce moment, il faut préciser que la difficulté n’est pas cotée en fonction de la pente mais de la durée du parcours.Ce dernier présente cependant pas mal de montées que nous effectuons à l’équerre, l’idéal pour le skating avec notre niveau actuel étant le plat ou faux plat, même si la fatigue nous fait dévier de plus en plus vers un pas droit de ski de fond habituel, permis par une neige fraîche et non verglacée. Heureusement, à force de monter, la descente finit par faire son apparition. Elle est la bienvenue et nous sommes contents d’avoir des carres pour descendre un peu en chasse-neige.

Nous sommes partis sous un temps couvert avec quelques flocons, mais partir de midi, nous passons sur un autre versant et le soleil a fait son apparition. Nous avons eu de la chance avec le temps. Par contre, avec ce redoux, attention à la neige alourdie qui tombe brusquement des branches !

Nous sommes de retour vers 13h30 à la station où nous dévorons notre casse-croûte. Retour sur Lyon sur les coups de 15h30… avec toute l’après-midi devant nous ! et un grand merci à Maloue !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire