Rassemblement des spéléologues caussenards – La Couvertoirade (12) – du 9 au 11-09-2016

Participants :
JR, Nicole

Vendredi 09/09 :
Départ à 11h, arrêt casse-croûte à la sortie du Puy et arrivée à La Couvertoirade vers 17h. Nous stationnons la voiture dans le champ qui a a été mis à disposition pour ne pas payer le parking à l’entrée du village. Les organisateurs finissent de monter le grand barnum pour abriter les tables et bancs de la buvette. Repas du soir à la buvette puis à 21h conférences dans la salle des fêtes. Nuit dans un mobil-home du camping des 4 Templiers à l’entrée du village de Le Cailar.

Samedi 10/09 :
Réveil à l’aube par un orage d’une heure. Installation de mon stand de livres d’occasion sur une tente 3×3 m siglée Conseil Général de l’Aveyron, à coté du stand du CDS 38 sur le coté de la mairie. A midi casse-croûte en compagnie de mes amis du CLPA à l’ombre car le soleil cogne. Papotages et bières avec les copains. A 16h30, un orage éclate, nous contarignant à plier le stand d’urgence et à mettre les livres au sec dans les caisses. A 19h, apéro et mouclade géante puis nous nous dirigeons vers le chapiteau de cirque planté en contrebas du village pour nous restaurer. Excellent repas préparé pour 350 personnes par un traiteur local avec copieuses assiettes de fromage pour 8 personnes posées sur les tables. Il est parfois resté du Roquefort. Le vin en cubitainers servi au verre n’est pas terrible, par contre la cuvée en bouteille est excellente.
Retour au camping pour un nouvelle nuit réparatrice.

Dimanche 11/09 :
Nettoyage du mobil-home pour un état des lieux à 10h puis retour au congrès. Tour des stands de livres afin de prendre les nouveautés pour moi et la bibliothèque du club. Petit tour des stands de matériels pour discuter avec les gérants. Casse-croûte sous le barnum où je mets au point quelques prochaines virées. Départ en début d’après-midi par Alzon et la Vigan. Petit arrêt à la maison de famille à Saint Hippo puis au verger de mon oncle pour ramasser et cueillir poires, figues et noix; les coings ne sont pas encore mûrs. Retour à la maison par la Vallée du Rhône.

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.