Pointage GPS Mines du Rhône – 10-12-2015

Participants :
JR avec Antoine Aigueperse, Daniel Ariagno, Bernard Lips ( Vulcains)

RV à 9h30 au parking du centre de Chatillon d’Azergues pour covoiturer.

Mines de Longefay à Poule les Echarmaux :
Antoine, Bernard et Daniel descendent le grand puits, puis le petit puits à coté où une main courante a été installée à demeure, semble-t-il pour permettre la descente au fond en empruntant une étroiture dans la tranchée. Bernard et Antoine font la topo, puis la topo de surface vers la galerie horizontale, puis Bernard mouille sa combinaison néoprène pour finir par la topo de la galerie horizontale.

Galerie de la Douze à Les Ardillats :
Nous nous dépêchons de quitter le lieux car Daniel a pris un RdV à la ferme de la Douze à Les Ardillats pour visiter une galerie. Nous cassons la croute rapidement : nous sommes rejoints par Daniel Large et Patrick Filek (Amis de la Nature du Haut Beaujolais). Nous sommes accueillis par les propriétaires qui ont écartés les chiens du chenil dans lequel s’ouvre la galerie.
Nous visitons cette galerie creusée dans le sable, Bernard prends des photos et fait la topo.

Galerie En Fromental à Vaulx en Beaujolais :
Pointage de cette galerie qui  a été retrouvée par Daniel lors d’une visite récente. Pour la visite il faudra revenir en combinaison néoprène.

Mine de cuivre de Ternand :
Galerie C : Nous faisons connaissance avec le propriétaire de la maison voisine en vue d’une visite ultérieure. L’entrée de la galerie est fermée par une grille cadenassée. Il va prendre contact avec le propriétaire de la parcelle dans laquelle s’ouvre la mine. Là aussi, il faudra revenir en combinaison néoprène.

Galeria A : Pointage GPS

Galerie B ne semble plus déboucher en surface : à revoir?

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire