Pointage GPS des cavités Montagnieu – 31-08-2014

Participants : Jacques Romestan, Alain Gresse (Lionel)  et Nicole Jonard

L’objectif de la journée est de pointer au GPS les cavités du secteur du bois de Souhait sur la commune de Montagnieu.

Nous prenons la petite route qui passe au hameau de Bourgonne puis à celui des Marmottes, continuons sur la piste et garons la voiture au niveau de la première épingle à cheveux juste avant la carrière. Nous empruntons le chemin qui mène à Seuillonaz (itinéraire de VTT). Nous nous arrêtons après avoir marché 250 m à la Grotte de Souhait qui s’ouvre 5 m au dessus de chemin en pied de falaise. Le pointage GPS est difficile car la grotte s’ouvre en pied de falaise.

Nous continuons le chemin jusqu’à la borne qui marque les limites des communes de Montagnieu et Seillonaz. Nous revenons sur nos pas sur environ 300m et grimpons la pente plein sud en direction des barres de falaise. Nous recherchons le Trou de la Borne et la Grotte du Bois de Souhait.

Nous trouvons 2 ou 3 cavités qui ne semblent pas correspondre avec les descriptions des trous recherchés. Nous les pointons au GPS. Après avoir desescaladé la barre de falaises, nous redescendons plein ouest dans la pente vers le chemin où Lionel se rend compte qu’il a perdu sa montre.

Comme l’après midi est bien entamé nous ne remontons pour la rechercher, nous reviendrons dans le semaine (CR).

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire