Participation au Rallye du Marais – 27 et 28-06-2015

Participants : Julien, Kévin, club de kayak de Bourg d’Oisans.

Au départ, l’idée était de faire cette course d’orientation en canoë, de nuit, dans le marais niortais (précisément à Coulon, 79), déguisés, avec le club de kayak. Puis Kévin s’est greffé à l’équipe, et nous avons songé à nous déguiser en mineurs.

C’est ainsi que nous sommes partis pour une traversée de la France, avec 8h de route au départ de Lyon. Fatigant! Mais la belle ambiance sur place (barbecue, déguisements de fous (Lego, Lapins Crétins…)), faisait oublier cette fatigue.

Départ prévu à 23h28 pour 5h de navig ! En attendant, nous avons utilisé le charbon du barbecue pour nous transformer en mineur de fond. C’est à ce moment que la spéléo intervient : nous avons sorti les acétos du club, et notamment la grosse coquotte-minute-acéto de nos anciens, ainsi que le quadruple bec-cracheur !!

Et bien le déguisement a fait son effet ! Installé à l’avant d’un canoë, la grosse acéto crachait son gaz et ses flammes blanches en faisant grand bruit ! Les bateaux voisins avaient bien peur de s’approcher de notre lance-flamme miniature ! Tellement performant que le saladier métallique a été porté au rouge. Malheureusement, peu de combustible, en 1h30 nous avions vidé la coquotte.

Concernant la course, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. Sans trouver le thême, nous avons trouvé la plupart des indices, le joker, et avons fini en 4h57. Au total, une 16ème place (sur 88 équipages) pour notre première participation. Nous reviendrons !

Les mineurs de fond du CKOisans et du SCV !

Les mineurs de fond du CKOisans et du SCV !

Coulon, lieux du départ de l'événement

Coulon, lieux du départ de l’événement

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire