Mine du Verdy à Pollionay (69) – 16 et 18-08-2015

Dimanche 16/08/2015
SCV : Jacques Romestan
Vulcains/OCRA : Bruce Delorme
Vulcains/FRAPNA : Daniel Ariagno
FRAPNA : Mathilde Brunel, Sarah Gozalo, Louise Bertin

Daniel fait visiter la Mine à ceux qui ne la connaissent pas.
Nous dégageons les pierres qui sont tombées sur le cheminement au bas du puits des fougères et plus loin dans la galerie du bas. Nous remontons un bout de muret en bas du puits des fougères. Nous nettoyons les marches en béton. Vers midi Daniel nous quitte ; nous cassons la croûte à coté de la cabane et puis reprenons notre ouvrage.Je fais visiter à Bruce la galerie du bas. Malgré la sécheresse, il y a toujours 20 cm d’eau et Bruce qui n’a pas pris ses bottes se mouillera les pieds. Nous observons un petit rhinolophe accroché au plafond au sommet du puits remontant vers la surface à coté de la trappe métallique.

 

Mardi 18/08/2015
SCV : Jacques Romestan
Troglodytes : Thibaut Garapon
FRAPNA : Mathilde Brunel, Sarah Gozalo,

Nous nettoyons les marches descendant à la porte en fer, nous dégageons le caniveau de collecte des eaux après la porte. Nous débroussaillons et coupons les branches qui dépassent le long de la clôture donnant sur la route afin de permettre la pose ultérieure du grillage à mouton de 2m de haut.
Vers midi Sarah nous quitte, nous cassons la croûte à coté de la cabane. Puis nous aidons Mathilde à charger dans sa voiture les cartons de casques FRAPNA et tous les outils.
Seules ont été laissés à l’intérieur : une pelle, une pioche et une masse.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire