Grotte Roche – Villard de Lans – 28-03-2016

Participants :
JR, Catherine, Didier, Béa, Pierre-Yves, Amaury, Julien, Delphine, Maxime, Axel, Frank

RV au club à 8h que nous quittons à 8h20 après avoir attendu Frank victime d’une panne de voiture. Nous rejoignons le point de RV à l’entrée de Sassenage où nous sommes rejoints par Pierre-Yves, Amaury et Julien. Petit arrêt à Villard de Lans pour terminer le petit déjeuner : café et viennoiseries puis direction les Gorges de la Bourne.

Devant le porche d'entrée de la cavité

Devant le porche d’entrée de la cavité

Ballade géologique en prenant le temps d’admirer les paysages et de lire les explications du livret guide. Julien équipe le puits avec notre corde ( les cordes en place sont lovées sur les amarrages), la vire est équipée en fixe. Nous allons jusqu’au siphon et cassons la croûte. Les balles de golf qui protègent les piquets de balisage portent les traces de crues : dépôt de boue sur le somment. Au retour, petit détour par la belle Salle Peloche. Puis nous nous séparons en deux équipes pour ne pas bouchonner à la remontée sur les cordes et sortons tranquillement de la cavité.

La deuxième équipe nous rejoint 1/2h plus tard. Nous nettoyons notre matériel dans la Bourne et rejoignons les voitures.

TPST : 5h à 5h30

Bibliographie:

Parcours souterrain en Vercors Grotte Roche et Grotte de la Fenêtre 4, Serge Caillault et Beaudouin Lismonde, CDS Isère et PNR Vercors

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire