Grotte de Bruire, Oncieu – 16-11-2014

Participants : Nicole, Jacques, Adèle

Tout d’abord il a fallu atteindre la grotte. La marche d’approche n’était pas de tout repos. Nous avons remonté un sentier qui menait au pied de la cascade, puis nous avons grimpé une pente vraiment très pendue. Pour ensuite longer la falaise jusqu’à l’entrée, celle-ci était un peu en surplomb, il a fallu grimper un peu pour atteindre les entrées. Nous avons d’abord visité  la grotte du haut. Il y avait à l’entrée des strates de roches plissées.

Dans la grotte des araignées et des papillons. Nous avons aussi trouvé des ossements de petits animaux, et un morceau de poterie. La deuxième grotte, un peu en dessous, était beaucoup plus profonde. Nous avons vu des chauves-souris (2 petites et 3 grandes), il fallait faire attention à ne pas les réveiller. D’après Nicole cette grotte est très intéressante car elle offre de nombreux aspects géologiques, mais les mots me manquent pour les décrire. Ce qui m’a le plus marquée c’est le silence, je n’aurais pas cru qu’il pouvait être aussi beau, je veux dire esthétique. Je me suis sentie en sécurité, et je trouve que la terre et l’eau ont le sens de la poésie, surtout avec les draperies.

Avec Nicole nous avons réussi à nous faufiler par la sortie du dessous, de cette manière nous avons fait une boucle. Pour le retour nous sommes descendus version toboggan, c’était fun.

IMG_1671

Cascade de Bruire


Grotte de Bruire Galerie supérieure

Grotte de Bruire Galerie supérieure

CR et photos d’Adèle

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire