Glacière de Carri – 06-11-2011

Participants Jean Jacques Rosier, Didier Macho et Sylvain Chapellut
On se retrouve à la sortie d’autoroute de Willfontaine à 9h00 et nous chargeons le 4×4 de Didier. Après une petite pause café à Pont en Royans, nous sommes au col de Carri à 11h30. Dans la montée au col nous doublons un troupeau de vaches qui s’approprient toute la largeur de la route, puis une fille moins large qui s’entraine au ski de fond à roulette (Ils sont fous ces sportifs !).
Le temps de nous habiller et Jean-Jacques nous conduit à l’entrée du trou dont l’accès n’est pas évident pour celui qui ne connait pas. J’équipe le puits d’entrée puis le P10 et l’escalade de 5m pendant que Didier s’initie aux réglages délicats de la calbonde à pression qui se transforme bientôt en véritable chalumeau.
J’équipe ensuite les puits qui se succèdent alors que JJ corrige les quelques frottements qui peuvent apparaître (le compte-rendu aussi). Arrivé au sommet du P33, JJ prend lasuite de l’équipement et nous fait un «magnifique » pendule pour atteindre la lucarne à -100.
La suite est étroite. Nous mangeons un morceau suivi du traditionnel café chaud de Didier, toujours apprécié. Après cette remise en forme, nous nous engageons dans l’étroiture verticale sous le bloc amarré, mais rapidement les commentaires ont unanimes: « je suis trop gros », « je ne passe pas », « T’as vu ça devient de plus en plus étroit », « Descendre c’est facile mais pour remonter on va galérer », « Je suis déjà venu je sais à quoi ressemble la suite »… !
D’un commun accord nous décidons de faire demi-tour. La remontée des puits se fait en chansons, en citations de films et en onomatopées (Niak et Ninja !), enfin une remontée chaleureuse ! Lorsque nous arrivons au bas du puits d’entrée il fait encore jour, mais un épais brouillard et l’humidité donne un caractère spectral. Didier fait une série de photos de l’entrée pendant que JJ déséquipe puis nous ressortons.
Avant de rentrer sur Lyon nous faisons un arrêt à La Chapelle en Vercors pour boire une bière bien méritée.
TPST: 5h

Sylvain

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire