Chemin Neuf – 13-02-2016

Salut tout le monde,

Participants :
Béa et Sylvain

Rajout-de-dernière-minute-parce-que-partir-a-deux-au-Skill-sous-la-neige-et-avec-les-bouchons-cest-pas-très-fun :
Julien et Pierre-François

Et oui, comme dit juste au-dessus, les deux duos qui devaient sortir ce samedi ont fusionné pour la visite de Chemin Neuf. Et c’était une 1ère pour Julien (on avait tenté l’an dernier, mais la météo avait été trop forte).

Départ donc de Lyon sous la pluie. Petite pause à St Rambert pour ravitailler, puis on enchaîne sur la route de Tenay, Chaley, Lacoux. C’est sur cette route que se déroule le fait marquant de la journée : la rencontre avec un loup. Là, devant nous… un canidé, gris, poil long et détrempé. On le regarde, il nous regarde. Peut-être se dit-il que s’attaquer à la C3 n’est pas une bonne idée… Du coup, il détourne la tête pour continuer sa balade.

Bon, c’était peut-être un chiant errant (voir même un chien errant, joli lapsus!), on n’est pas naturaliste. Le doute est permis, bien entendu. Sachant qu’un loup a été aperçu jours avant vers Ambérieu? Troublant… L’info a été transmise à la FRAPNA, avec qui nous travaillons régulièrement.

Une fois au parking, on s’est vite changé (sous la neige encore), et on a bien pris soin de refermer la grille de la cavité derrière nous. La suite, c’est une visite complète de Chemin Neuf : le toboggan, la galerie fossile, le puits des Lames.

En ressortant, on croise 2 Vulcains. On s’attendait à voir arriver une ribambelle de débutants, on est rassuré. Dehors il pleut, il fait froid, on ne traîne pas pour rentrer nettoyer le matériel et entamer une tarte à la praline achetée le matin !

TPST : 5h30

Béa arrive au bas du puits des lames

Béa arrive au bas du puits des lames

Une lame dans ... le puits des lames !

Une lame dans … le puits des lames !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire