Canyon des Ecouges – 07-08-2016

Participants :
Jack et son fils, Franck et une amie, Bérengère, Cécile

Départ du club avec deux voitures bien remplies avant de se retrouver sur le parking des Ecouges ! Certains arriveront avec un peu de retard (Oui bon, le réseau passe pas très bien là-bas et quand on ne connait pas le chemin, c’est pas facile !).

On attaque assez rapidement le canyon dont le niveau de l’eau ne semble pas très haut. On enchaînera les descentes en rappel, les sauts (bravo Bérengère!), les saltos pour certains (photo à l’appui). On s’arrêtera à un petit coin de soleil pour manger avant de repartir. A noter que le canyon est essentiellement à l’ombre et n’est donc pas très chaud ! Pas de grands soucis lors de la progression dans le canyon.

Arrivés à la dernière descente, on demande à installer la tyrolienne pour varier les plaisirs. Cécile descend en premier en rappel pour s’occuper de l’installation la partie basse tandis que Jack s’occupe de la partie haute. Le fils de Jack descend en premier sur le rappel avant de s’élancer sur la tyrolienne ! Il restera coincé pendant au moins très longues minutes, heureusement pas directement sous la cascade, car de très nombreux nœuds se sont enroulés autour de son 8. Jacques n’aura pas d’autre choix que de descendre couper la corde pour le libérer… Plus de peur que de mal mais un peu difficile de repartir pour ce derrière après cet incident !

La marche de retour est longue sous le soleil et une fois arrivés en haut, on n’a qu’une seule envie : se remettre à l’eau !

CR de Franck

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire