Balade en Bugey – 21-02-2015

Participants : Julien, Kévin, Didier M

Bon, autant le dire de suite, la neige nous a encore fait des misères… Au départ, on visait un trou facile, Chemin Neuf dans le Bugey.

Départ sous la pluie à Lyon, ça commence mal. Devant chez Kévin, la voiture de Julien ne démarre plus. Et Didier n’est pas joignable… La loooose 🙂

Didier finit par nous rejoindre chez Kévin. Ensemble, ils filent au club pour préparer le matériel pendant que Julien fait changer sa batterie. On sort de Lyon vers 11h dans le combi de Didier !

Samedi de chassé-croisé sur les routes… et on attrape la neige à Miribel. Mais ça roule bien, un peu moins bien à partir d’Ambérieu. Finalement, Didier mets les chaînes un peu avant Chaley. A Charabotte, devant la dernière montée : « Route non déneigée ». On est serein, il y a 10 cm. On fait la trace sur la route. Un peu plus haut, ça devient dur : il reste de la neige précédente plus les 15 cm de fraîche. Et on paume une chaîne…

Enfin une route sans bouchon !

Enfin une route sans bouchon !

Bref, on fait demi-tour et on se réoriente vers une petite rando. Car cette fois, contrairement au Skill, nous avions pris les raquettes !!

Raquette à neige !

Raquette à neige !

Bon du coup, on monte en direction de l’ancienne futur voie de chemin de fer, construite sur les flancs de la vallée pour atteindre Hauteville. Belle balade, sous la neige, les arbres relarguent bizarrement beaucoup de poudreuse à notre passage… On mange dans un des tunnels désaffectés.

Les tunnels désafectés

Les tunnels désafectés

Retour sur Lyon vers 18h. A la radio, on entend que les autoroutes Lyon/Chambéry et Lyon/Grenoble sont fermées, qu’il fallait 10h pour faire Lyon/Bourgoin. Finalement, on s’en sort bien !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire